24 janvier 2022

Bonjour tout le monde !

Bonjour et bienvenue sur ce blog sans prétention.

La musique est un élément omniprésent dans ma vie. Je l’écoute le matin, l’après-midi, le soir. Je l’écoute sous la douche ou pour aller au travail. Je l’écoute au travail ou quand je fais du sport. Quand j’ai besoin d’être concentré ou quand j’ai besoin de me ressourcer. En streaming à 99,9%. Le seul lecteur CD que j’ai est dans la voiture que je ne prends quasiment jamais. Alors pour faire vivre les groupes, je vais les voir en concert, j’essaie d’acheter de leur merchandising.

J’ai la chance d’être éclectique. J’ai un spectre de goûts musicaux assez large, du moment que c’est de qualité : de Machine Head aux Chemicals Brothers, des Ogres de Barback à Foals, d’Hugo TSR à Queen of the Stone Age, bref, j’en passe et des meilleurs. Cet éclectisme me permet de découvrir tellement de belles choses.

J’ai donc eu envie de parler un peu de mes découvertes, mes coups de cœur, mes références. Le but n’est pas de faire des critiques dithyrambiques ni de décrypter chaque passage musical d’un album. Mais si un jour, quelqu’un écoute une de mes propositions et l’aime, alors ce blog aura eu une utilité.

Afin de me motiver à l’écriture des articles et fournir du contenu, je vais tenter de m’astreindre au célèbre rythme : un jour / un album. J’espère que ce format plaira.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *